Pages

mercredi 30 novembre 2011

Quand un documentaire passe inaperçu...

Hello les gens,

Comment s'est passé votre mois de Novembre?

Bon ce soir j'aimerai vous parler du film "The Black Power Mixtape 1967-1975" ou encore comment le mouvement des Black Panthers a pris de l'ampleur à cette époque.

Ce documentaire m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et m'en a appris beaucoup sur le combat des noirs-américains et surtout, quand celui-ci prenait de l'ampleur, comment les US ont fait pour les faire taire : l'introduction de la drogue dans les quartiers à majorité noire.
Et enfin rencontre avec des personnes comme Angela Davis une vraie icône dont j'ai pu connaitre l'histoire sur France 5 (oui oui j'M cette chaîne) ou encore comme Stokely Carmicheal ou Huey Newton (créateur du Black Panther Party.

On va dire que l'image que j'ai des blancs ne s'est pas franchement amélioré. Mais bon...

Mais ce qu'il m'a le plus choqué (j'utilise un peu trop ce mot ces dernier temps) c'est que ce film est sorti le 16 Novembre et hier (Mardi 29/11) était la dernière diffusion.
Il n'est pas sorti dans les grandes salles et il était programmé à des heures improbables comme le mardi matin à 11h20 au MK2 de Beaubourg (où a eu lieu l'avant-première).
Non mais dites-moi à quel moment une personne va se lever pour aller le voir à cette heure-ci?!? On a pas de taf ou quoi?!?!

Bref! Très bon docu que je vous conseille fortement de voir.

Je pense qu'il est important pour nous noirs de pouvoir s'exprimer et d'avancer UNI. C'est ce qui fera notre force!

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

count web site hit
Metrodate.com Reviews