Je devais faire cette article depuis assez longtemps!
Trop de galères mais Dieu merci ça commence à s'arranger!
Alors pourquoi cette article?
Parce qu'il existe des bloggers, qui à travers leur "magazines web" profitent plus ou moins de leurs lecteurs.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé de la bloggeuse de Mop Top Maven?! La belle Miss Nikole Denise Crowe!

J'ai découvert son blog il y a 2 ans et ça a "révolutionné" ma vie! Mouhahahaha naaaa pas à ce point là! Mais je la trouvais tellement jolie, un style de guedin, une peau et des cheveux à en tomber par terre et j'ai tout de suite adhéré! Je suivais son blog à fond!
Et un jour j'ai été triste de lire un post de sa part disant qu'elle avait une maladie grave et qu'elle ne pourrait plus écrire.
C'est dans la foulée que j'ai appris que beaucoup des lecteurs avaient fait des commandes concernant les bijoux "hand made" qu'elle réalisait et vendait.
Sauf que ces lecteurs, après réclamations et promesses de la bloggeuse que sa mère s'occupera des remboursements, n'ont, baaaaah jamais été remboursés!
Daaaaamn! Chocked! My hero!? A scammer?
He ouiiii! Certaines lectrices, des vraies "Inspecteurs Gadget", ont découvert qu'elle avait ouvert plusieurs blogs, sites et autres mettant en ventes divers produits et ce, sous différents pseudos, et à chaque fois il y a eu disparition avant livraison des produits. Aie aie aie!
Bon bah désolée pour elles toutes!
Bref! Moi de mon côté (bah faut bien qu'il ait une anecdote dans le délire hein), j'ai participé à un concours organisé par "Blag Beauty Bag" et "Afrosomething" en Septembre 2011.

Les prix? Une entrée à la soirée des "Trophées des Arts Afro-Caraibéens" mais aussi TOUTES la gammes des nouveaux produits sur la marché créés par "Nuhanciam".
J'ai gagné le concours avec "BBB" dont la bloggeuse est Fatou Ndiaye.
Après la participation à la soirée, nous étions censées recevoir (la gagnante d'Afrosomething et moi-même) les produits à notre adresses personnelles (dixit le confondateur de la marque). Sauf que moi, je n'avais pas donnée mon adresses postale et Fatou ne me l'avait pas demandé! Ce que je dit dooucement à la bloggeuse d'Afrosomething qui me répond de ne pas m'inquiter, Fatou me les demandera.
SAAAAUUUUUF! Que cela n'a jamais été le cas!! Damn trop dèg!
Donc je reviens vers elle par mail. 1er mail, par de réponse. Second mail, j'ai eu pour seul réponse "mais n'as-tu pas déjà eu les produits lors de la soirées?!". Oui j'ai eu des échantillons qui ont été distribués à TOUT LE MONDE (dont elle-même) mais le but concours était bien de gagner la gamme hormis ces échantillons!
Comme dit ma soeur : "tu aurais du le déclarer sur son fbk comme l'ont fait certaines".
Oui mais, étant beaucoup trop gentille et aimant la discrétion (des barres) j'ai préféré le faire par mail tranquille pour ne mettre personne mal à l'aise!
Trop bonne, trop couillonne heiiiiin!?!? Je valide!
La muerte dans le coeur, je ne pourrais jamais testé le sérum Nuhanciam! Fiiin si! Si je l'achète! Tchip!
Bref! Fin de mon expérience! Heureusement que je n'ai pas mis de thune dedans comme certaines lectrices de Mop Top Maven! Pfiiiiooooou! Là j'aurais été plus sauvage sa race (hahahaha! jvous dis, jpeux en déballer des bad words).
Tout ça pour dire que c'est dommage! Il a des concours organisés blogs/marques, mais apparemment tous les produits ne sont pas forcement remis aux participants!
A bon entendeur, salam!
xoxo
C'est bien de dénoncer ce genre de choses!
RépondreSupprimerje n'ai jamais gagné à des concours et j'avoue que si jamais ça m'arrivais enfin...je serai trop deg de ne rien toucher :)
Ah quand même ! J'étais pas au courant de tout ça & je suis très surprise, comme quoi tout ce qui est virtuel il faut toujours s'en méfier !
RépondreSupprimer