Pages

samedi 23 février 2013

Vu et Revue : Les commerçants Noirs

Hello les Apple Pie!!

Aujourd'hui je voulais vous palrer des commerçants Noirs (ou en général les Noirs dans la vente, le service etc..).
Ne vous inquiétez pas! Je ne vais pas faire de généralités mais cela s'applique à beaucoup d'entre eux hélas!!

Alors?
Alors de quoi vais-je vous parler? Vous vous en doutez sans doute, des Noirs qui manquent de "fibre commerciale" mais pas envers tout le monde, envers les autres NOIRS!!!!

Ma dernière expérience fut jeudi 21 février (oui ce n'est pas la première malheureusement). Pour la petite anecdote, je vais chez Paul de la Gare du Nord (no comment lol) pour acheter un petit truc à manger tellement j'avais la dalle!


Donc c'est à mon tour de passer. Je dis "Bonsoir" à la vendeuse, et aucune réponse de sa part. .. OKAYYYYY! "Je voudrais un chausson aux pommes svp" (oui il est 19h30 passé et je mange un chausson aux pommes). Elle me regarde, me sert et dis "1,80eur". Je lui tends la monnaie et je tends ma main pour récupérer la monnaie. Et bien sûr elle ne me donne la monnaie directement dans la main mais fait littéralement claquer la pièce sur le comptoir et détourne le regard. WOW!! Je n'ai même dit merci et je suis partie.
Le plus décevant dans tout ça c'est qu'une cliente blanche est passé juste après moi et que cette même vendeuse lui a sorti une grand "BONSOOOIIIIRRR"..

Et je ne vous parle même pas des vendeuses de Château Rouge! PPffff
Il y'a un truc que je ne comprends pas : pourquoi ce manque de respect et de professionnalisme à ce point?!
Hormis le fait d'être Noirs, Blancs, Asiatiques ou Indiens, nous sommes tout d'abord des clients qui achetons un produit qui bien sûr nous est nécessaire mais qui va aussi participer au chiffre d'affaire de vos sociétés/magasins/commerces. Alors où est le problème? Un simple "bonjour" vous mettra la bouche en sang?!?! Surtout les Noirs avec les Noirs! C'est ce qui me désole le plus, c'est que nos "frères" ou plutôt devrais-je dire nos "soeurs" ont un véritable problème avec nous!
Désolée pour vous mais à partir du moment où tu me manques de respect je n'irai plus dans ta boutique et j'aviserai mon entourage qui fera de même. Car comme dit Mister Youssoupha "Le bouche-à-oreille fera le reste"!
Héé oui!! Nous Noirs, consommons de plus en plus surtout en terme de produits capillaires et cosmétiques en général. Sauf que par rapport aux Blanches ou autres, on est moins bien traités.

Tu nous le recommandes ou pas?
A bons entendeurs Salut! Chacun son expérience. Mais là, le ras-le-bol est présent. Alors oui, il y a certains magasins que je ne recommanderais pas.. Le jour où je serais totalement AWARE, je vous ferais surement une petite liste! Hahahahaha! Je suis méchante hein!?

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

count web site hit
Metrodate.com Reviews