Pages

samedi 9 avril 2011

Quand la jeunesse perd de son innocence...

Coucou les gens!

C'est Samedi, il fait super beau dehors, les filles en mini-jupe et les garçons en short!

Et je pense qu'à Châtelet (ou la place de toutes les folies) ça doit être chaud!
Quoi vous en doutez?
Mais siiiiiiii, Châtelet!! L'endroit là où tous les "petits" (de moins de 21ans) sont posés un pied à terre et l'autre contre le mur. Les "petites" (moins de 20,5ans), elles sont en leggings, les tissages à l'air ou autre coiffure chelou et crient (ou crient parce qu'elles ne savent plus ce que "parler" veut dire) l'unes sur l'autre "Wech! Arrêtent de faire ta meuf!! Vazy c'est la guigne ici! Putain tu connais Xxxxx? C'est une grosse salope! J'avais la niquer!".
Les jeunes sont là en attente de pécho une salope ou un beau gosse!

C'est pour ça que dès que je suis OBLIGEE de passer par Châtelet-les-Halles, je ne reste pas longtemps pardon! C'est pour mourir ou bien?

Bon je caricature à mort mais c'est vraiment ce qu'il se passe! Je ne comprends plus trop ce qu'il se passe. Franchement je suis dépassée!
Il n'y a plus de respect que ce soit entre les jeunes eux-même ou des jeunes vers les adultes.
De la vulgarité dans leur parole, des vêtements (si on peut appeler ça des vêtements) tout plus courts et toujours moins habillés, une envie de serrer et donc de rester stationner aux abords des quais de RER ou autre.

Je ne vais pas mettre la responsabilité sur les parents (même si ils y sont pour quelque chose) mais il y a un moment où y quand même eu une rupture non?
Le caractère trash (souvent sale) de la plupart de nos petits frères (bah ouais ils sont noirs! lol) favorise ce manque de respect et ce manque de confiance que le reste de la population ont envers les noirs.

Puis-je avoir cette espoir de croire que ça ne va pas empirer?
Je ne sais pas du tout!

Peace na ngai
xoxo

2 commentaires:

  1. Je regrette une seule chose c'est qu'on ne peut pas applaudir en lisant un blog parce que c'est vrai, Châtelet c'est plus possible quand on passe faut y aller en vitesse, c'est le seul lieu d'ile de France que je connais ou si on retire nos petits frères et petites sœurs(noir désole mais c'est vrai) les murs risque de s'écrouler, a croire que rien ne va si ils ne sont pas la à tenir les murs de châtelet et je ne parle même pas de gare du nord... Une rupture s'est produit mais j'ai pas compris à quel moment mais quand j'étais au lycée et au collège on n'était pas comme ça( je me sens vieille d'un coup, le lycée c'était il y a 4ans seulement) comme si il y avait un vrai mal être un véritable souci qu'il essaye de montrer en criant,en s'habillant limite trash des fois et en étant vulgaire dans leurs parole, attitude en tout cas.... Bref ton article résume clairement les choses, merci de les écrire c'est un plaisir à lire et je me dit à chaque fois non mais c'est trop vrai ça!

    RépondreSupprimer
  2. Loool! C'est super gentil Andréa!
    Mais je pense qu'on se retrouve toujours un peu les un(e)s dans les autres!
    C'est tout de même dommage d'être autant à le voir et peu à tenter de changer les choses!

    Au plaisir de relire tes coms Miss Andréa!!!

    Xoxo!

    RépondreSupprimer

 

count web site hit
Metrodate.com Reviews